Académie Gray Wolf T2 : Les Maîtres des destinées by Alyson Noël & Alyson Noël

Académie Gray Wolf T2 : Les Maîtres des destinées by Alyson Noël & Alyson Noël

Auteur:Alyson Noël & Alyson Noël [Noël, Alyson & Alyson Noël]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF/Fantastique
ISBN: 9782749957562
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2023-09-23T08:23:46+00:00


37

Les deux jours suivants filent à toute vitesse dans un tourbillon de cours, d’études à la bibliothèque, d’une dernière séance avec la Dr Lucy et d’essayages interminables des vêtements que j’emporterai dans l’Italie de la Renaissance. Braxton étant tout aussi occupé, c’est à peine si nous avons l’occasion de nous croiser.

Aussi, lorsque j’arrive au Halcyon – le bar clandestin de Gray Wolf –, vêtue d’une robe années 1920 pour la soirée d’Élodie, Braxton est bien la dernière personne sur qui je m’attends à tomber.

— Qu’est-ce que tu fais ici ? je demande, mon cœur s’accélérant tandis qu’il traverse la salle pour me rejoindre.

— Tu me manquais. Alors, je me suis arrangé pour qu’on ait un peu de temps en tête à tête avant l’arrivée des autres.

Perplexe, je plisse les yeux.

— Mais Élodie m’a envoyé un texto en me demandant de venir en avance…

— Je voulais te faire la surprise, dit-il avec un grand sourire.

Pourtant, je ne peux me défendre contre un certain malaise. Oui, c’était gentil de la part d’Élodie d’aider Braxton à organiser cette rencontre, mais l’idée qu’ils complotent ensemble me rend nerveuse, vu leurs antécédents. Et mes propres antécédents avec Élodie.

— Le look flapper te va super bien, commente Braxton en me détaillant d’un regard approbateur.

— Et toi, tu fais un parfait Gatsby, dis-je en désignant son costume de flanelle blanche. On pourrait peut-être se rendre ensemble dans les années 1920, un jour ?

Cette pensée me fait sourire.

— Pour le moment, la seule chose qui m’intéresse, c’est le présent et cet endroit extrêmement étrange, réplique Braxton avec un geste large.

Il faut dire que la pièce ressemble à un de ces rêves qu’on fait sous le coup de la fièvre. Elle est décorée d’un tas d’objets bizarres que les Voyageurs ont rapportés de diverses époques. Un masque mortuaire qu’on dit moulé sur le visage de Dante Alighieri. Un bouclier viking amoché au cours d’une bataille. Un squelette incrusté de joyaux plutôt flippant qui, selon Élodie, est l’une des plus belles trouvailles de Braxton.

Je le désigne du pouce.

— Il paraît que c’est l’une de tes contributions.

Braxton rit.

— Pourquoi tu croirais une chose pareille ?

— Peut-être à cause de ton goût pour le macabre, au moins en matière d’art.

— Seulement en matière d’art.

Il me prend par le bras et m’entraîne vers la piste de danse. Un geste de sa main, et celle-ci se transforme en un banc de nuages blancs cotonneux tandis que le plafond se met à briller comme le soleil.

— Je ne me souviens même pas de la dernière fois où j’ai senti la chaleur du soleil, dis-je.

Puis ça me revient, c’était juste après que Braxton m’avait sortie de prison. Je me tenais sur le trottoir, libre et complètement ignorante de ce qui n’allait pas tarder à m’arriver.

Étant originaire de Californie, je trouve ça bizarre que le soleil ne me manque pas plus que ça. Et encore plus bizarre d’avoir renoncé si facilement à toutes les autres choses qui faisaient ma vie d’avant.

La musique enfle dans la salle, m’arrachant à mes pensées comme Braxton passe un bras autour de ma taille.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.